Agile ?

Est-ce que vous aspirez à autre chose en terme d’organisation ?

En tant que responsable vous avez peut-être envie de vous dégager du temps en vous reposant sur des équipes autonomes, efficaces et sûres ?

Ou bien vous souhaitez avoir des collaborateurs heureux qui viennent travailler le matin avec plaisir en ayant hâte de se retrouver et de se mettre à l’ouvrage ?

 

En réalité si vous obtenez l’un vous obtiendrez l’autre.

 

Le discours traditionnel dit que vous aurez aussi la bonne valeur pour le client plus tôt, ce qui le ravira.

Être agile c’est adhérer à une culture

La base de l’agilité organisationnelle repose sur le développement d’équipes opérationnelles autonomes, multi compétentes et auto-organisées.

 

Ce n’est pas si difficile à atteindre à condition de comprendre que devenir Agile ne consiste pas à  changer de méthode. C’est changer de culture. C’est à dire que vous n’avez pas seulement des choses à faire, vous avez aussi des changements à vivre.

 

La culture est un processus puissant, hypnotique, qui contient les règles et les croyances.

 

Si vous décidez cette transformation , un compagnon comme moi vous sera précieux. D’abord pour vous aider à vous préparer. Et ensuite pour vous  rendre le voyage plus serein et la direction plus claire. Je connais bien ce chemin. Je l’ai fait d’abord seul il y a 10 ans. Et depuis je l’ai refait de nombreuse fois, avec de belles équipes… et par tous les temps.

 

Je vous accompagne au rythme qui vous correspond, avec bienveillance. Mais je ne vous laisserai pas dériver sans vous dire ce que vous faites.

Je pourrai vous former, vous donner des repères et des éclairages sur ce que vous traversez. Je serai là également pour vous encourager et vous soutenir.

 

Quel que soit l’endroit où vous êtes sur le chemin de la transition, si vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous.

Je vous rejoins là où vous en êtes et je vous accompagne là où  souhaitez aller. => Contact