Mon Massage

Mon Massage

Je ne citerai pas aujourd’hui les différentes techniques existant sur le marché dans les spa, les instituts, mais je parlerai de Mon Massage.

« Harmonie » pourrait en être le maître mot.  Le soin est doux, lent,  enveloppant et adapté à vos besoins de relaxation et/ou de détente de vos tensions. Je perçois les nœuds musculaires et les détend, si telle est votre demande. Vous allez ressentir des effleurements, des bercements, avec des mouvements  plus en profondeur puis de légers étirements. L’idée est de vous aider à prendre conscience de votre corps tout en vous apportant une détente profonde, aussi bien musculaire que mentale ou émotionnelle.

Ce massage à pour structure le massage californien parce qu’il fait partie de la famille des soins psycho-corporel. C’est un remarquable allié beauté et bien-être auquel il ne faut pas hésiter à avoir recours. Il permet un rééquilibrage corporel. Je le combine à de légères ondulations, des signaux de bien-être sont alors envoyés dans l’ensemble du corps. Le corps et le cerveau reçoivent ainsi un message de détente inconscient qui vous plonge dans une profonde relaxation et vous permet un lâcher prise. Il libère également les articulations, les muscles et l’esprit.

Mais pour qu’un massage prenne tout son sens, le masseur ne peut se contenter de considérer le massé comme un «objet » à qui il va offrir de simples compétences techniques.  « Massage » implique relation et au-delà de la technique, c’est la qualité de cette relation et le degré de perception du masseur qui font la différence.

Je mets en place un cadre qui assure le respect de soi et de l’autre, qui favorise le développement des énergies positives, et ouvre un espace de liberté.

Indissociables, le corps et l’esprit sont comme des vases communicants. Il est donc indispensable de maintenir un bon équilibre de nos énergies, pour notre santé et notre bien-être. Plus nous progressons vers la connaissance de nous-mêmes, plus nous ressentons et pouvons analyser les énergies qui nous entourent.

Ce massage « bien-être » n’inclut aucune prestation à caractère érotique. Il est aussi à distinguer des pratiques médicales ou relevant de la kinésithérapie.